AILLY sur SOMME HANDBALL : site officiel du club de handball de AILLY sur SOMME - clubeo

Coupe de France saison 2009/2010

Aprés cinq tours victorieux, nous sommes qualifiés pour les 16 ème et 8 ème de finale de la Coupe de France. Ces deux tours se déroulent à Dieppe, sur une même journée. Nous y arrivons vers 16H30 le Samedi, une petite promenade dans la ville, un repas pris dans une cafétéria du coin, une bonne nuit passée à l'hotel, et nous arrivons au gymnase vers 8H30 le Dimanche matin. Le club des supporters a fait le déplacement avec trompettes et tambours et a du refuser du monde, le car était plein. Nous sommes opposés à Petite Courronne (76) pour le 16 ème, à 9H30. Le match débute sur un gros rythme, pas de temps d'observation. Le résultat reste indecis jusqu'a 5 à 6 minutes de la fin. Nous finissons finalement par l'emporter sur le score de 22 à 16. Une attente interminable commence, plus de cinq heures avant de disputer le 8 ème de finale. Nous connaissons notre adversaire vers 11H30, ce sera Carpiquet, club du Calvados. Promenade le long de la plage pour combler cette attente, repas du midi pris sur le pouce, petite sieste pour certain, repromenade pour les autres. 14H30 début de l'échauffement dans une salle annexe, dur, dur de remettre la machine en route. 15h30 début de la rencontre, ou nous nous rendons dans un état d'esprit très sportif, coups pour coups. La mi-temps est siffée sur le score de 15 à 15. Reprise de la seconde partie du match, les jambes commencent à se faire lourde. La rencontre deviens un peu décousus, nous n'arrivons plus à imposer notre jeu et sur des petits détails (exclusions simultanées, discutions avec l'arbitre .....) nous sentons petit à petit la victoire nous échapper. Le coup de siffet final arrive avec un gout amer et fait place à une grande deception d'autant plus que cette équipe de Carpiquet qui mérite sa victoire, nous avait paru être en dessous de l'équipe rencontrée le matin. Le score final: 27 à 22. Un grand bravo et merci au club des supporters.